IMMOBILIER NEUF
Vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'ancien ou pas où vous le souhaitez. Pourquoi ne pas acheter du NEUF ? Il y a de multiples intérets !
En achetant dans le neuf, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d'avantages allant de la réduction des frais de notaire à la défiscalisation en passant par une exonération de taxe foncière.
Les frais de notaire sont de 2 à 3 % dans le neuf alors qu'ils sont de 7 à 8 % dans l'ancien. (la TVA est déjà comprise dans le prix de vente du neuf)
Vous pouvez en outre bénéficier d'exonération de taxe foncière pendant 2 ans dans la plupart des communes.
D'autre part, vous pouvez dans certains cas, bénéficier des dispositifs d'optimisation fiscale (pinel par exemple)
Les logements neufs sont en outre obligés de respecter les dernières règlementations techniques et environnementales ce qui en fait des logements plus performants en énergie.
Les frais d'entretien sont inexistants pendant plusieurs années et les façades, toitures, parties communes ne nécessiteront des travaux que dans de longues années.
En outre s'il advenait des soucis, vous êtes juridiquement bordés par trois garanties :
- La garantie de parfait achèvement
Elle couvre l’ensemble des désordres et des malfaçons qui ont été notés sur le procès-verbal de réception des travaux ou qui sont apparus au cours de l’année qui suit la date de ce procès-verbal (dans ce second cas, les vices doivent être signalés par un courrier de mise en demeure adressé en lettre recommandée).
- La garantie biennale
Elle couvre tout mauvais fonctionnement des équipements « dissociables de la construction », c’est-à-dire les éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment (radiateurs, robinetterie, volets et portes), pendant 2 ans, à partir de la date de réception des travaux.
- La garantie décennale
La garantie décennale impose au constructeur de réparer les dommages survenus au cours des 10 années suivant la réception et qui, soit compromettent la solidité de l’ouvrage construit (par exemple, risque d’effondrement), soit rendent l’immeuble construit impropre à sa destination (par exemple, défaut d’étanchéité, fissurations importantes). Elle s’étend aux éléments d’équipements indissociables de l’ouvrage (canalisation, éclairage…).
Donc n'hésitez plus, optez pour du NEUF
Nos programmes Neufs